--- Publicité---

Attention à ces photos d’Emmanuel et Brigitte Macron qui font le tour des réseaux sociaux

Un cliché d’Emmanuel Macron en train de servir du vin dans un chalet de montagne est devenu viral ce week-end, à l’occasion de son bref passage à la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées). Mais il date en réalité de 2017.

En fin de semaine dernière, Emmanuel Macron s’est rendu à la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées) pour se « détendre ». Un séjour écourté pour rentrer plus tôt que prévu sur Paris, alors en proie aux dégâts samedi.

Sur les réseaux sociaux, des publications dénoncent ce moment de détente, jugé inopportun en utilisant une photo d’Emmanuel Macron lors d’un repas à la montagne. En réalité  cette photo  date en fait du temps où il était encore candidat à la présidence donc de 2017.

Arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi dans cette station de ski, fréquentée depuis son enfance, le Président de la République a toutefois abrégé son séjour samedi pour rejoindre Paris, en réaction aux excès survenus lors de l’acte du 18 mars.

---Publicité---

Un retour écourté qui n’a pas empêché  nombreux internautes – et l’opposition avec – de dénoncer ce moment de détente, considéré comme particulièrement malvenu et indécent, au vu de l’actualité sociale.  Cependant, si le couple présidentiel a passé un peu de temps à La Mongie la semaine dernière, la photo en question, abondamment reprise sur les réseaux sociaux ne date pas de cette année.

 Du faux simplement….

Le cliché a en effet été saisi par le journaliste Eric Feferberg lors d’une visite très médiatisée à La Mongie, le 12 avril 2017, juste avant la tenue d’une réunion de la République en cours (LREM) à Pau. Ce déplacement du couple Macron vers la montagne avait été immortalisé par les nombreux photographes présents sur place et abondamment relayé par les médias.

Le repas en question a également donné lieu à des vidéos, comme celle ci-dessous réalisée par Alison Tassin, journaliste à LCI.

À l’instar des autres photos prises le 12 avril 2017, la photo d’Emmanuel Macron et la bouteille de vin a abondamment circulé ce week-end.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Mani Bella: sa choquante exhortation aux spécialistes de « blanchiment de la peau »

Depuis quelques semaines, la chanteuse camerounaise Mani Bella a cessé de se dépigmenter la peau. Ce mardi 18 juin 2019, elle a décidé d'adresser une lettre ouverte aux spécialistes de "blanchiment de la peau". Mani Bella a témoigné son respect…

Monde

Afrique du sud: sous pression, les autorités annulent deux concerts de Koffi Olomidé

Les concerts du célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé n’auront pas finalement lieu en Afrique du sud comme…

Côte d’Ivoire: le président sénégalais Macky Sall chez Alassane Ouattara

Le président sénégalais Macky Sall effectue une visite officielle en Côte d'Ivoire du 20 au 22 juin 2019, a annoncé…

Cameroun-Can 2019: Le beau geste de Samuel Eto’o aux Lions Indomptables

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a fait un geste salutaire à l’endroit de…

RDC – assassinat de deux experts onusiens: un colonel de l’armée inculpé

L’assassinat de deux experts de l'ONU en République Démocratique du Congo, Zaida Catalán et Michael Sharp qui…

Coup dur pour Paris Saint-Germain: la FFF et l’UEFA sanctionnent Neymar Jr

La Fédération française de football et l’UEFA ont confirmé leurs sanctions ce mercredi contre la star du Paris…

Côte d’Ivoire: de retour à Abidjan, Henri Konan Bédié est à nouveau sur la brèche

La tension sociopolitique née en Côte d’Ivoire suite aux propos tenus par l’ex président Henri Konan Bédié continue…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus