Attaque en Nouvelle-Zélande: Macron et la Reine Elisabeth II réagissent

Quarante-neuf personnes ont été tuées pendant la prière du vendredi 15 mars, dans des attaques contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Selon les autorités, un tireur a été identifié comme un extrémiste de droite australien.

Elles ne font pas attendre, c’est la Reine d’Angleterre Elisabeth II qui s’est exprimée juste après l’attaque. Elle s’est dite « profondément attristée par l’attaque effroyable » commise contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande. « Le Prince Philip et moi-même envoyons nos condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque qui a fait 49 morts, » a déclaré la reine. « En ce moment tragique, mes pensées et mes prières vont à tous les Néo-Zélandais », a-t-elle ajouté dans un communiqué rendu public.

A la suite de la reine d’Angleterre, c’est le président français Emmanuel Macron qui a haussé le ton. Emmanuel Macron a dénoncé « des crimes odieux » après les attaques meurtrières perpétrées contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ce vendredi. Toutes nos pensées pour les victimes des crimes odieux contre les mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande et pour leurs proches. Il a ensuite rappelé que « la France se dresse contre toute forme d’extrémisme et agisse avec ses partenaires contre le terrorisme dans le monde », a réagi le chef de l’Etat dans un tweet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus