Algérie: le Canada appelle Bouteflika à « fixer sans délai une nouvelle date pour les élections »

Le ministère canadien des Affaires mondiales a publié une déclaration selon laquelle il «suit de près les développements en cours en Algérie».

Après des semaines de manifestations, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a promis de ne pas briguer un cinquième mandat qui devrait prolongé ses 20 ans. Cependant, le dirigeant malade a également annoncé que les élections prévues pour le 18 avril 2019 seraient reportées. Cela aussi a conduit à des manifestations. Le ministère des affaires étrangères du Canada a déclaré que «le Canada appuie des élections démocratiques, libres et équitables en Algérie et se tient prêt à soutenir cet effort. Nous encourageons le gouvernement algérien à fixer sans délai une nouvelle date pour les élections ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus