Algérie: le président Abdelaziz Bouteflika annonce le report des élections

Le président Abdelaziz Bouteflika a annoncé que l’élection présidentielle du 18 avril est reportée, selon l’agence de presse publique APS.

L’ampleur des manifestations a t’il fait changer d’avis à Bouteflika? La réponse est affirmative. Le vétéran algérien âgé de 82 ans a annoncé que l’élection présidentielle du 18 avril est reportée. Une chose, que plusieurs observateurs internationaux voyaient déjà  venir, au regard des événements qui secouent le pays actuellement. La grosse surprise est que Bouteflika qui tenait mordicus à briguer un 5ième mandat, a enfin renoncé à cette nouvelle tentative, selon l’agence de presse publique APS.

Cloué dans un fauteuil roulant depuis son AVC en 2013, le président Bouteflika avait annoncé sa candidature à la présidentielle du 24 avril prochain dans un message à la nation transmis à l’agence de presse officielle APS et qui a été diffusé le dimanche 10 février 2019, indiquent qu’il briguera un cinquième mandat. Depuis lors, des manifestations anti-Bouteflika sont nées dans le pays et même en dehors dénonçant un coup de force du 5ième mandat. Hospitalisé depuis deux semaines dans l’hôpital universitaire de Genève, il a regagné l’Algérie hier dimanche 10 mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus