MoovInter

« Accord de dernière minute »: la Grande-Bretagne quittera l’UE le 29 mars

La Grande-Bretagne quittera l’Union européenne le 29 mars suite à la conclusion d’un accord tard dans la nuit de mardi à mercredi 13 avril, a annoncé l’ancien secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Boris Johnson.

L’un des éminents militants britanniques en faveur du Brexit a déclaré à la radio LBC mercredi, que le vote du Parlement visant à exclure une sortie sans accord avec l’UE, ne résoudrait pas le problème de l’absence d’accord. « Il est tout à fait possible que le Parlement vote de manière symbolique pour dire qu’il ne veut pas de non-accord », a-t- il déclaré. « Mais ce qui se passe alors, c’est qu’en vertu de la loi, le Royaume-Uni quittera l’UE le 29 mars, car c’est ce que prévoit la loi », a ajouté M. Johnson.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus