Zambie: le ministre Ronald Chitotela interpellé pour une affaire de corruption

Depuis plusieurs années, le gouvernement du président Edgar Lungu est sujet à de vives critiques, corrélativement à ses dérives autoritaires, mais surtout pour raison de corruption. D’ailleurs, la commission anti-corruption vient de déposer un rapport, qui accable le ministre zambien des infrastructures routières Ronald Chitotela qui a été interpellé mardi 05 Février et mis aux arrêts.

L’arrestation du ministre des Routes Ronald Chitotela par les forces de sécurité pour une affaire de corruption est suivie de contrôle judiciaire. A en croire, la porte-parole de la Commission anti-corruption, Monsieur Ronald Chitotela, ministre Zambien des infrastructures routières qui risque dans cette affaire, cinq ans de prison est soupçonné d’avoir caché une propriété ‘’acquise par le biais d’un crime’’ et d’avoir acheté une autre propriété de façon ‘’illégale’’. Retenons que c’est une première au sein de ce gouvernement zambien, qu’un de ses membres soit accusé de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus