Violent incendie en France: la vidéo de l’intervention périlleuse des pompiers

Après l’incendie qui a fait neuf morts à Paris dans la nuit de lundi à mardi 05 janvier, la brigade des sapeurs pompiers a fourni des vidéos de l’intervention dans un immeuble sur cour du 16e arrondissement.

Selon le dernier bilan donné par le procureur de la République, Rémy Heitz, on déplore 9 morts, un blessé grave et une trentaine de blessés légers, dont six pompiers.

Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont finalement réussi, à la sixième   heures, à maîtriser le sinistre. Les flammes ont fait rage dans les 7e et 8e étages jusque vers 5h30.

https://youtu.be/NpmN_BCSSX0

« Le bilan pourrait encore s’alourdir car les opérations de reconnaissance n’ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l’immeuble, là où le feu était le plus violent », indiquait le porte-parole des pompiers sur place, le capitaine Clément Cognon. Selon le député du XVIe arrondissement de Paris, Claude Goasguen (LR), parmi les victimes, trois se sont défenestrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus