Bénin – Vitalor Ligue1 : résultats J-16 et affiches J-17

La phase aller du championnat national de ligue 1 au Bénin tir vers sa fin. On retient pour le compte de cette J-16, l’invincibilité du champion en titre Buffles FC. Le club “Parakois” a fait le service minimum contre les Dragons de l’Ouémé grâce à sa victoire étriquée (1-0 but inscrit sur autogoal).

Dans les autres affiches, l’ASVO a freiné Tonnerre ( 0-0), la Jeunesse Sportive de Pobè ( JSP) a fait de même pour Énergie FC ( 0-0). Béké à domicile s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) face à Dynamo d’Abomey. En somme, 10 buts ont été inscrits en huit matchs pour le compte de cette journée. Soit moins de buts que la journée précédente, la preuve que les défenseurs prennent de plus en plus de galons. Et que les attaquants ont du mal à retrouver le cadre.

La 17e journée s’annonce très épique pour quelques clubs de la zone rouge. Ainsi, Jac premier relégagble avec 15 points reçoit Béké FC ( 4e avec 24 points). Upi ONM, actuel 16e avec 14 points joue gros contre Asos (6e avec 22 points). On aura aussi le duel des “mal classés” entre Soleil Fc (actuel dernier 10 points) et Esae (17e avec 13 points).

La suspension de l’AS Police n’a fait que réduire la compétition. Au lieu de 18 journées, on passera à 17 lors de la phase retour. t

Résultats des matchs J-16
Asos 3-1 Panthères
Asvo 0-0 AS Tonnerre
Aspac 3-0 Upi ONM
Esae 0-1 Jac
Ayema FC 0-0 USS kraké
Buffles 1-0 Dragons
Énergie FC 0-0 JSP
Béké FC 1-0 Dynamo d’Abomey
As Police # Soleil FC ( n’ont pas joué, motif disqualification de l’As police)

Les affiches de la J-17
Vendredi 22 février 2019 à 16H

UPI-ONM – ASOS FC au stade René Pleven ( Cotonou )

Samedi 23 février 2019 à 16H

JAC FC – BÉKÉ FC au stade René Pleven ( Cotonou )

Dimanche 24 février 2019 à 16H

USS Krake FC – AspacFC au stade Louis Stadium de ( Kraké )

JSP FC – Buffles FC au stade Jean-Pierre Gascon ( Pobè )

Dragons FC – AO FC au stade Charles de Gaulle ( Porto-Novo )

Dynamo d’Abomey  – Ayéma FC à  Zakpota

Panthères FC – Énergie FC à Djougou

Soleil FC – Esae FC au stade René Pleven ( Cotonou )

ASVO et Tonnerre au repos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus