---Publicité---

Tchad : l’armée neutralise au moins 250 rebelles dans une opération

L’armée tchadienne a mené une opération contre des positions de groupes armés quittant la Libye. Plus de 250 rebelles ont été capturés au cours de ladite opération militaire, indique l’armée dans une note.

Selon un communiqué rendu public par l’armée, il serait notamment question de « quatre dirigeants » des groupes armés, de quarante véhicules rebelles et de centaines d’armes saisies. La semaine dernière, l’armée française alliée à l’armée tchadienne a utilisé des avions de combat pour attaquer un convoi de rebelles dans la région d’Ennedi.

--- Publicité---

Les troupes françaises sont actuellement déployées au Tchad dans le cadre de l’opération Barkhane ; un effort de coalition est en cours dans la région du Sahel en Afrique pour lutter contre les insurgés djihadistes avec la mise en place de la force du G5 Sahel qui peine toutefois, à s’imposer dans la région, faute de financement.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus