gaetane

Sénégal: Khalifa Sall en prison, sa mère en veut à Macky Sall

Dans une vidéo relayée dans l’après midi de ce mercredi 13 février 2019 par plusieurs sites sénégalais, la mère de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, plaide pour la sortie de prison de son fils.

L’amour d’une mère pour son fils, est immense. Pour sa part, Barki Salatoul Fatiha Yallah, mère de Khalifa Sall, nourrit l’espoir, pour la sortie des geôles, de son fils condamné à « cinq ans de prison fermes dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie ». Selon sunubuzz, la mère de Khalifa Sall, déplore le fait que son fils soit en prison et en veut à Macky Sall. Cette dernière, prierait de toutes ses forces, pour que le président de la République soit à son tour un jour en prison.

Retro

Pour rappel, les 7 sages du Conseil Constitutionnel avait confirmé le 3 janvier 2019, la condamnation de l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall à « cinq ans de prison fermes dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie » l’empêchant théoriquement de s’inscrire sur les listes électorales, selon le nouveau code électoral, et l’empêchant de se présenter aux élections providentielles.

Khalifa Sall avait déposé un recours près du Conseil constitutionnel, mais cela n’a finalement pas eu de suite favorable. Toujours en prison, il avait tenté son ultime recours, en déposant une requête à la cour de justice de la CEDEAO dans laquelle, il a dénoncé la violation de ses droits politiques et a demandé à la Cour, d’ordonner son inscription sur la liste des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019, et de dire que sa candidature, au moment où le conseil constitutionnel statuait sur la publication des listes provisoires, était valable.

Mais, tout ceci n’était qu’un coup d’épée dans l’eau. La cour de la justice de la CEDEAO a tout simplement débouté Khalifa Sall dans son verdict rendu le vendredi 8 février 2019. C’est alors que Khalifa Sall a fait l’option de soutenir l’un des cinq candidats en lice pour la présidentielle. Il s’agit du candidat Idrissa Séck.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus