Sénégal- financement de Sonko par les  lobbys russes : la Russie réagit

L’ambassade de la Russie au Sénégal a démenti Sory Kaba, directeur général des Sénégalais de l’extérieur qui a déclaré que ce sont des lobbys russes, qui financent la campagne de Ousmane Sonko.

Les propos du directeur général des Sénégalais de l’extérieur qui accusent les lobbys russes d’être la source de financement de la campagne présidentielle du leader de Pastef/Les Patriotes Ousmane Sonko, ont été balayés d’un revers de main par la représentation diplomatique de la Russie au Sénégal. Dans son communiqué de presse, l’ambassade de la Russie au Sénégal affirme que : « Les révélations faites par M. Sory Kaba n’ont rien à avoir avec la réalité et sont démenties par l’ambassade dans toute leur intégralité »

« Nous espérons que cette démarche maladroite de la part de M. Sory Kaba recevra une appréciation adéquate et ne se reproduira plus », ajoute le communiqué.

La compagnie Tullow Oil aussi avait été accusée de financer la campagne de l’homme politique Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2019 au Sénégal.  Selon le journaliste Cheikh Yérim Seck, le financement dont il est question devait permettre à la compagnie d’entrer dans l’exploration et l’exploitation pétrolières au Sénégal si toutefois Ousmane Sonko devenait président. Tout n’est que pure invention, finalement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus