Santé – astuces: facteurs favorisant l’orgasme multiple (vidéo)

L’orgasme se définit comme le moment le plus intense dans une relation sexuelle. Il se manifeste par des sensations agréables dans tout le corps, qui durent plusieurs secondes. Il se caractérise par des gémissements, des  le tout couronné par l’éjaculation chez l’homme et par des contractions répétées du vagin chez la femme. Ce moment procure aussi un profond bien-être. C’est aussi le point culminant du plaisir sexuel.

L’organe principal sexuel chez l’homme et la femme étant le cerveau, l’orgasme est la réponse physiologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle. Il est souvent synonyme de jouissance extrême. C’est aussi le moment d’extase et de lâcher prise (se laisser-aller, oublier ces soucis) dans un rapport sexuel. Chez l’homme, il est quasi systématique. Par contre chez la femme, il recèle encore bien des mystères. Qu’est-ce qui le déclenche et pourquoi est-ce si agréable ? est la question que se pose plusieurs personnes qui cherchent à mieux comprendre.

Qu’est-ce qui le déclenche et pourquoi est-ce si agréable ?

Le rapport à son corps est aussi un élément important dans l’atteinte de l’orgasme. Mieux on connaît son corps et plus on sait ce qu’on aime ou pas et ce qui est susceptible de nous faire monter au septième ciel (une position en particulier, le cunnilingus, la fellation, la pénétration, les caresses…). Mais pour cela, il faut être à l’aise avec son corps et avec soi-même. “Plus on a confiance en soi, plus on a une bonne estime de soi-même, plus on est bien dans le rapport à son corps et dans le rapport à son identité et plus c’est facile de lâcher prise et d’atteindre l’orgasme. S’il y a des doutes sur ce terrain-là, ça va compliquer les choses” car les sensations agréables que procure l’orgasme sont liées aux hormones. Dans les situations de bien-être, comme lors d’un rapport sexuel, le cerveau produit des hormones qui vont amplifier les sensations. “Au moment de la montée orgasmique et de l’orgasme, il y a une sursécrétion de dopamine, d’ocytocine et d’adrénaline. Un grand shoot hormonal qui accroît le plaisir”, explique Alain Heril un sexologue.

Comment avoir un orgasme ?

Il n’y a pas de “techniques” pour avoir un orgasme. On sait néanmoins que la montée orgasmique est déclenchée par plusieurs facteurs : les stimulations extérieures qui correspondent à l’attirance physique, les caresses, la pénétration… Les projections liées aux fantasmes. Beaucoup de personnes, au moment de la montée orgasmique, ont besoin de convoquer des images qui les excitent et qui n’ont peut-être pas de lien avec la situation présente. Comme penser à quelqu’un d’autre ou quelque chose d’autre. L’activation fantasmatique peut faciliter le lâcher prise.

ORGASME MULTIPLE : quelles différences entre les femmes et les hommes ?

Par le sein, il est possible pour une femme d’avoir plusieurs orgasmes au cours d’un même rapport sexuel et assez facilement puisqu’elle est par nature multi-orgasmique. Aussi certaines femmes (62% en France) d’après une étude peuvent expérimenter 3, 4, 5 voir davantage d’orgasmes et de façon assez rapprochée nous dit Nathalie Grandhomme, psycho-praticienne et sexothérapeute.

Pourquoi pas les hommes ?

Chez les hommes, leur cycle sexuel se termine par une phase de résolution suivie d’une phase réfractaire. La phase de résolution est celle pendant laquelle le p3nis perd son érection et ensuite il y a une phase réfractaire où l’homme ne peut plus ou ne souhaite plus être excité sexuellement. Cette phase réfractaire va durer quelques secondes ou minutes suivant son état de santé voir quelques heures ou quelques jours au fur et à mesure en fonction du vieillissement.

Voir la suite dans la vidéo qui suit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus