MoovInter

RDC: un général des FARDC limogé pour détournement

Le ministère de la défense de la république démocratique du Congo a limogé le général de brigade Salumu Mbilika, conseiller chargé du génie à l’inspection générale des Forces armées de la RDC (FARDC) pour détournement de fonds.

A travers une lettre, le ministre de la défense de la RDC, a annoncé que le général Salumu Mbilika, qui est jusque-là, le commandant du corps de génie des FARDC, a été révoqué pour manquements graves sur les fonds attribués aux bases militaires Kamina et Kitona. Il aurait détourné des fonds qui devraient servir à la réhabilitation des bases militaires dont il avait la responsabilité en qualité de chef de corps. Selon le document du ministre, le rapport d’inspection a révélé des manquements graves dans la gestion de cet officier supérieur.

--- Publicité---

Cette annonce vient à un moment où le nouveau président de la RDC, Félix Tschisekedi essaie de trouver ses marques en tant que président d’un aussi vaste pays. De plus, cette ordonnance est datée du temps du gouvernement défunt et donc, il ne s’agit pas d’un ménage ou d’un quelconque règlement de compte de la part de Tschisekedi, même si ce dernier a promis, lors de son investiture, de faire de la lutte contre la corruption, l’une des priorités de son mandat.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus