gaetane

RDC: Martin Fayulu à Butembo pour son meeting

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier en République Démocratique du Congo, est arrivé dans l’après midi, de ce vendredi 15 février 2019, à Butembo (Nord-Kivu), dans le cadre de son meeting annoncé, il y a une semaine.

Accompagné d’Adolphe Muzito, l’opposant Martin Fayulu, qui conteste toujours les résultats de la présidentielle proclamés par la cour congolaise, a été accueilli en grande pompe, par des milliers de militants, à l’aéroport de Rughenda dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) ce vendredi. Selon Actualité.CD, M., Fayulu a quitté Rughenda, sur un cheval, accompagné d’une foule immense s’est dirigé vers le stade de l’Institut technique agricole et vétérinaire (ITAV) dans la commune de Kimemi où il va tenir son meeting. Un meeting dit de « vérité des urnes », qu’il compte tenir dans tous les provinces du pays, afin de sensibiliser le peuple à tenir pacifiquement debout, contre le régime en place. Le samedi 2 février dernier, il avait animé un meeting dans ce cadre, à la place Sainte-Thérèse à N’djili.

Autoproclamé président, dès la proclamation des résultats de la présidentielle par la cour congolaise, Martin Fayulu qui revendique la victoire avec 61% des voix, a saisi la cour sans succès, avant de saisir la cour africaine des droits de l’homme et des peuples qui pour l’instant , n’a pas encore tranché sur sa requête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus