---Publicité---

RDC : L’armée neutralise une dizaine de rebelles ADF

Un échange de tires a eu lieu ce mardi 12 février 2019 entre l’armée congolaise et les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) à Mamove, localité située à 18 Km à l’ouest de la cité d’Oicha en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bilan s’élève à une dizaine de morts et 4 otages libérés.

L’armée congolaise a annoncé la mort d’une dizaine de rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) à Mamove (Beni). Selon le major Mak Hazukay, porte-parole de l’armée dans la région, plusieurs effets de guerre ont également été récupérés dont 5 armes du type AK47, 1 PKM, 6 bombes roquettes. Une moto neuve ainsi que des produits pharmaceutiques ont été également interceptés, selon la même source. Quatre otages des ADF ont été libérés au cours des combats qui ont duré une heure. Au moins cinq civils ont été tués jeudi dernier dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF dans le quartier Rwangoma, en ville de Beni.

--- Publicité---

Quelques jours plutôt, les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) avaient attaqué une base de l’armée congolaise.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Kaman Loua dit

    Bien vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus