RDC: Félix Tshisekedi annonce la libération de tous les prisonniers politiques

Le président Félix Tshisekedi a annoncé la libération prochaine des prisonniers politiques en République Démocratique du Congo.

Alors qu’il séjourne actuellement en Namibie, le président Félix Tshisekedi a réaffirmé ce mardi 26 février, sa volonté de libérer les prisonniers politiques, comme il l’a promis lors de son investiture : « Dans les jours qui viennent, je peux vous le dire, tous les prisonniers politiques seront libérés selon évidemment leurs cas. Il y en a qui vont bénéficier de la grâce présidentielle immédiatement et d’autres avec leurs procédures peuvent obtenir la libération », a-t-il déclaré au micro d’ACTUALITE.CD.

Pour Félix Tshisekedi, cela est déjà acté : « Ce qui est certain, c’est que tous les prisonniers qui sont retenus pour des raisons politiques seront libérés dans les jours prochains », ajoute le président.

Ce mardi, la plate-forme Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbila a déclaré qu’elle est en attente de la libération des derniers prisonniers politiques dont Franck Diongo, Firmin Yangambi et Diomi Ndongala et souhaite que le nouveau président favorise le retour des exilés politiques dont Moïse Katumbi Chapwe, Jean-Pierre Bemba Gombo et Mbusa Nyamwisi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus