MoovInter

Pr Joël Aïvo: « Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’un oiseau s’est libéré d’une cage »

Après trois ans passés à la tête de la faculté de Droit et de Science Politique (FADESP) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC), le professeur Frédéric Joël Aïvo a cédé sa place au professeur Rock Gnanhoui David. Une fin de mandat que le constitutionnaliste souhaite loin de toute polémique.

Le désormais ex-doyen de la faculté des sciences politiques semble accueillir la fin de son mandat avec soulagement. C’est du moins, l’impression qui se dégage de l’un de ses propos tenus en marge du point de presse de présentation du concours national de plaidoirie dénommé « Défends ta démocratie« , qui s’est tenu le Mercredi 30 Janvier 2019, au siège de l’association béninoise de droit constitutionnel à Cotonou. Esquivant en effet une question relative à la fin de son mandat à la tête de la FADESP, le professeur Frédéric Joël Aïvo a simplement insinué que c’est une délivrance pour lui.

--- Publicité---

« Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’un oiseau s’est libéré d’une cage » affirme-t-il.

Rappelons qu’ à l’issue des dernières élections décanales de l’Université d’Abomey Calavi (UAC) qui se sont déroulées le vendredi 15 Janvier 2016, le professeur Joël AÏVO avait été élu par ses paires, doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP). Agrégé des Facultés de droit, Frédéric Joël AÏVO est Professeur de droit public à l’Université d’Abomey-Calavi. Le Centre de Droit Constitutionnel, qu’il a créé et dirige, se constitue progressivement en un pôle de croisement de chercheurs d’écoles, d’horizons et de préoccupations scientifiques diverses mais qui, tous, ont un centre d’intérêt avec le droit constitutionnel.

Le Professeur Frédéric Joël Aïvo est aussi le Président de l’Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC) et le Directeur de l’Annuaire Béninois de Justice Constitutionnelle. Professeur invité dans plusieurs universités africaines et européennes, Frédéric Joël AÏVO est expert constitutionnel et politique auprès de certaines organisations internationales.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus