MoovInter

Match amical Albiceleste / Lions de l’Atlas: Lionel Messi au Maroc … pour un million de dollars

Il est de retour ! Lionel Messi devrait faire son retour sous le maillot argentin en mars prochain. L’entraîneur de la sélection argentine a annoncé que « La Pulga » réintégrerait l’équipe nationale pour jouer contre celles du Venezuela et du Maroc, a fait savoir le HuffPost Maroc.

Lionel Messi, star de l’Albiceleste, pourrait participer au match amical qui opposera le Maroc à l’Argentine, le 26 mars à Rabat, a indiqué le HuffPost Maroc, se référant au quotidien sportif argentin Olé. Avant d’affronter le Maroc, la star du FC Barcelone, qui a dernièrement mis entre parenthèses sa carrière internationale pour neuf mois, prendra part à un match amical contre le Venezuela, le 22 mars à Madrid.

--- Publicité---

Pourtant, Lionel Messi n’a pas encore officiellement confirmé son retour dans l’équipe nationale à la presse, c’est l’entraîneur de la sélection, Lionel Scaloni, qui a annoncé la nouvelle aux médias locaux, a précisé le journal.

Un accord de principe entre les deux fédérations

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé que Lionel Messi aurait donné son accord de principe et prendrait part au match «pour un million de dollars américains».

“Messi doit être présent au matchexplique Mohammed Makrouf,  porte-parole de la Fédération royal marocaine de football (FRMF)Cest un accord que la Fédération, en concertation avec son manager (Lionel Scaloni, Ndlr), nous a donné.” 

Le montant de l’organisation du match amical ne dépasse pas un million de dollar”explique Mohammed Makrouf joint par le média marocain par TelQuel. Entre le deux fédérations, un accord de principe mentionne la présence de La Pulga . Un document qui prévoit également un autre montant en cas d’absence du joueur du FC Barcelone. « Si Messi n’est pas là, il y a une clause qui réduit le montant déboursé par la FRMF de 50%”, poursuit le porte-parole.

Le Maroc a rencontré l’Argentine à deux reprises. Une première fois en 1994, lorsqu’il s’était incliné par trois buts à un, puis une seconde fois en 2004, lorsqu’il avait subi une nouvelle défaite sur le score de 1 à 0.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus