---Publicité---

L’Union Africaine et la Ligue Arabe appellent à une conférence internationale sur la Libye

Le président de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a plaidé dimanche, lors de la séance d’ouverture du 32ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, pour une conférence internationale sur la Libye, afin de définir une feuille de route pour mettre fin à la crise dans le pays.

« En dépit des efforts déployés par l’Afrique au cours des dernières années, la situation de conflit en Libye persiste », a déclaré le chef de l’UA. Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abu Gheit, a appelé à davantage de solidarité internationale face à la crise libyenne. « La Ligue arabe considère la situation en Libye comme une source de grave préoccupation pour l’Afrique et le monde arabe », a déclaré Abou Gheit.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus