gaetane

Législatives 2019: le dossier de candidature de MOELE-Bénin déclaré complet

Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a brillamment franchi la première étape de l’enregistrement des dossiers de déclaration de candidatures. Après le dépôt du dossier dans la nuit du mardi 26 février 2019, le Président du parti a reçu son récépissé provisoire de déclaration de candidatures.

Le parti MOELE-Bénin s’approche de plus en plus des élections législatives du 28 avril 2019. En attendant l’étude approfondie de son dossier, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a reconnu que le parti a soumis un dossier complet comportant toutes les pièces exigées par le code électoral en vigueur. Ainsi, il ne reste que l’étape de l’étude approfondie pour que le dossier de MOELE-Bénin ne soit définitivement accepté par l’institution électorale.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: le MOELE de Jacques Ayadji fera cavalier seul[/su_heading]

Pour rappel, le MOELE-Bénin a été mis sur les fonts baptismaux le 29 juillet 2018 par de jeunes leaders politiques conduits par Jacques Ayadji. Ayant refusé de se fondre dans l’un des blocs de la mouvance, le parti a pris ses responsabilités pour se conformer à la nouvelle charte des partis politiques. Aujourd’hui sur la ligne de départ pour les prochaines législatives, le parti compte participer au renouvellement des membres de l’Assemblée nationale à travers un positionnement massif de jeunes leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus