---Publicité---

Le président Edgar Lungu invite Félix Tschisekedi à se rendre en Zambie à volonté

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a rencontré son homologue de la Zambie, le président Edgar Lungu en marge du sommet en cours de l’Union africaine. Ce dernier a invité Tschisekedi à se rendre en Zambie à sa convenance.

Le président de la Zambie, Edgar Lungu a personnellement félicité son désormais homologue Félix Tschisekedi pour son élection à la tête de la RDC. Au cours d’une rencontre en marge du sommet de l’UA, les dirigeants des deux pays voisins ont discuté de questions bilatérales et se sont engagés à aider le Congo à atteindre une paix durable et la stabilité nécessaire au développement. Les dirigeants ont également appelé à une coopération bilatérale étroite entre leurs deux pays. Ils se sont également engagés à promouvoir les échanges commerciaux, sociaux et culturels dans l’intérêt des deux peuples.

--- Publicité---

Le président Lungu était à Addis-Abeba pour assister à la 32e session ordinaire du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine. Il a depuis quitté Addis-Abeba pour la Zambie. Notons que lors de cette rencontre des chefs d’Etat africains, le rwandais Paul Kagamé a passé le témoin à la tête de l’organisation à son homologue égyptien Abdel Fatar Al Sisi.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus