La Chine réagi à l’élection du nouveau président du Nigéria

La Chine a félicité mercredi 27 février, Muhammadu Buhari pour sa réélection à la présidence du Nigeria. Des félicitations qui font suite à l’annonce par la commission électorale de la victoire au premier tour, du président sortant.

Le Nigeria est le partenaire stratégique de la Chine pour la coopération en Afrique, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang, lors d’une conférence de presse à Beijing, rapporte The Gardian. “La Chine attache toujours une grande importance aux relations bilatérales et se tient prête à travailler avec le nouveau gouvernement nigérian pour renforcer les échanges et la coopération dans divers domaines et apporter davantage de gains aux deux peuples”, a ajouté Lu.

La Commission électorale nationale indépendante du Nigéria a annoncé mercredi matin que le président sortant Buhari, également candidat du parti au pouvoir , le parti All Progressives Congress, avait remporté 55,6% des suffrages exprimés à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus