gaetane

« je préfère rester au Qatar »: Samuel Eto’o ne compte pas encore prendre sa retraite

Alors que son contrat avec le Qatar Sports Club expire l’été prochain, le footballeur camerounais âgé de 37 ans fait part de son intention de rester au service de la ligue qatarie.

À 37 ans, Samuel Eto’o n’envisage pas arrêter de jouer au football, alors que son contrat avec le club de Qatar Sports Club, qu’il a rejoint en août dernier, expire en juin prochain. Lors d’un récent séjour en Afrique du Sud, la star du football africain a souligné son intention de continuer à jouer dans la ligue qatarie de football.

« Je pense que je vais rester un an supplémentaire, et je verrai ensuite », a-t-il dans des propos relayés par la BBC Afrique.

« A mon âge, je préfère rester au Qatar. Je suis reconnaissant envers les Qataris de m’avoir donné l’occasion de jouer tout en planifiant mon projet éducatif », a ajouté l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

« J’ai toujours dit que je vais arrêter de jouer dès que je ne pourrai plus donner le meilleur de moi-même. Le football signifie beaucoup pour moi, mais quand je pourrai plus jouer avec toutes mes capacités, je vais arrêter », a t-il expliqué le quadruple joueur africain de l’année.

Eto’o est le meilleur buteur de tous les temps de la Coupe d’Afrique des Nations avec 18 buts. Il a participé à quatre tournois de la Coupe du Monde – 1998, 2002, 2010 et 2014 – en disputant huit matches et en inscrivant trois buts.

Il a remporté deux titres consécutifs de Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, le Cameroun, en 2000 et 2002. En Espagne, il a remporté trois titres de championnat national et deux Ligues des Champions avec le FC Barcelone. Puis une dernière en 2010, avec l’Inter de Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus