Grammy Awards 2019: Lady Gaga, Kacey Musgraves, Childish Gambino…, les principales récompenses

La 61ème cérémonie des Grammy Awards a livré son verdict. Hier soir, Childish Gambino et Kacey Musgraves ont raflé les prix pour les importants de la soirée, tandis que Lady Gaga a reçu plusieurs trophées, dont deux pour « Shallow ».

La soirée des Grammy Awards a réuni dimanche 10 février à Los Angeles un parterre de stars mondiales, rappeurs et femmes en tête, pour une cérémonie marquée par la diversité où le rappeur Childish Gambino et la chanteuse country Kacey Musgraves ont particulièrement été honorés.

Multiples récompenses pour Lady Gaga

À mi-parcours de cette cérémonie résolument portée par des messages féministes, la diva pop Lady Gaga avait déjà remporté trois prix, dont deux pour Shallow, la ballade romantique enregistrée avec Bradley Cooper pour le film A Star Is Born, où elle joue également. Elle se trouvait à égalité avec la chanteuse de country Kacey Musgraves, et l’artiste pop-folk Brandi Carlile.

Childish Gambino et Kacey Musgraves grands gagnants

L’autre vainqueur de la soirée est nommé Childish Gambino ! « This Is America », son hymne coup-de-poing dénonçant avec virulence la culture de la violence et le racisme aux Etats-Unis, a remporté le trophée de la Meilleure chanson, du Meilleur enregistrement, du Meilleur clip et de la Meilleure performance rap. De quoi voler la vedette aux deux rappeurs en tête des nominations, Kendrick Lamar et Drake. Le premier n’a remporté qu’un seul prix sur huit, celui de la Meilleure performance rap pour « King’s Dead », tandis que le second a dû se contenter du Grammy de la Meilleure chanson rap pour « God’s Plan ».

Les principales récompenses

  • Enregistrement de l’année : This Is America de Childish Gambino
  • Album de l’année : Golden Hour de Kacey Musgraves
  • Chanson de l’année, attribué aux auteurs/compositeurs : Donald Glover (Childish Gambino) et Ludwig Goransson, This Is America
  • Révélation de l’année : Dua Lipa
  • Meilleure vidéo musicale : Childish Gambino, This Is America
  • Meilleur album de rap : Cardi B, Invasion Of Privacy
  • Meilleur album de rock : Greta Van Fleet, From the Fires
  • Meilleur album vocal pop : Ariana Grande, Sweetener
  • Meilleur duo ou performance collective pop : Lady Gaga et Bradley Cooper, Shallow
  • Meilleur album de musique urbaine contemporaine : The Carters (Jay-Z et Beyoncé), Everything Is Love
  • Meilleur album de R&B : H.E.R., H.E.R.
  • Meilleur album de musique alternative : Beck, Colors
  • Meilleur album de musique du monde : Soweto Gospel Choir, Freedom

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus