Ghana : l’Allemagne à l’assaut de l’Afrique

Plus de 500 dirigeants d’entreprise et représentants de gouvernements allemands et africains subsahariens sont arrivés au Ghana pour le troisième Sommet des entreprises germano-africaines (GABS).

Le sommet de trois jours se concentrera sur les nouvelles opportunités et tirera également des enseignements des expériences existantes en matière de relations commerciales germano-africaines. Gerd Muller, ministre fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et Thomas Bareib, vice-ministre de l’Economie et de l’Énergie, sont arrivés à Accra pour le Sommet.

Lors de la conférence de presse tenue dans les locaux de l’Octogone à Accra, l’ambassadeur d’Allemagne au Ghana, MC Retzlaff, a déclaré que le GABS était le rendez-vous d’affaires phare de l’Allemagne en Afrique. Il réunissait tous les deux ans les plus hauts dirigeants d’entreprise et de gouvernements allemands et d’Afrique pour discuter et promouvoir les relations économiques. L’Ambassadeur a souligné que le Sommet était une chance énorme pour les entreprises allemandes d’investir en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus