France: en plein orage des gilets jaunes, Macron essuie une nouvelle démission

Un très proche collaborateur de Emmanuel Macron vient de le lâcher. Ismaël Emelien, conseiller spécial du président, quittera ses fonctions au prochain printemps, a-t-il expliqué à l’hebdomadaire Le Point.

Ismaël Emelien veut sortir un livre sur le progressisme dans quelques semaines, et indique que cela n’était pas compatible avec ses fonctions de conseiller du président, le chef de l’Etat ayant interdit à ses conseillers de publier, pendant qu’ils sont en poste à l’Elysée. « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n’est pas compatible avec la parution d’un tel ouvrage » a-t-il déclaré à l’hebdomadaire le Point. Ce fin stratège et très proche collaborateur du président, quittera donc ses fonctions et deviendra ainsi, le deuxième membre du cercle restreint de Macron à partir de l’Elysée.

---Publicité---

Début janvier déjà, le directeur de la communication et rédacteur des grands discours du président, Sylvain Fort, avait annoncé son départ « pour des raisons personnelles ». Notons qu’Ismaël Emelien est cité dans l’affaire Alexandre Benalla, ce dernier affirmant avoir son soutien dans des enregistrements publiés récemment par Médiapart.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus