France: Emmanuel Macron instaure une Journée d'”hommage aux victimes du terrorisme”

En souvenir aux victimes de l’attentat commis le 11 mars 2004, à la gare madrilène d’Atocha, qui avait fait 191 morts et près de 2000 blessés, le président de la république française, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 15 février, une journée d’’’hommage’’ qui se tiendra tous les 11 mars de chaque année.

Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 15 février, la création d’une Journée d'”hommage aux victimes du terrorisme” qui se déroulera le 11 mars de chaque année. Selon le site Franceinfo ayant relayé l’information, cette date, fait référence à l’attentat, commis le 11 mars 2004, à la gare madrilène d’Atocha qui a occasionné la mort de 191 personnes et 1 900 blessés.

Dans un communiqué, la présidence de la République, qui a rappelé que cette date a été retenue par un comité ad hoc, qui a rendu ses conclusions en septembre dernier, on peut  lire : “Hommage de la Nation aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger, elle aura lieu, de façon symbolique, le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme” .

Rappelons que depuis 2005, la Commission européenne commémore chaque année à cette date, les victimes des actes de terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus