Enquête sur le décès d’Emiliano Sala: les propriétaires de l’avion identifiés

Les circonstances du drame qui a causé la mort de l’ex-attaquant du FC Nantes Emiliano Sala et la disparition de son pilote David Ibbotson, le 21 janvier dernier, se précisent de plus en plus. Après les premières conclusions obtenues à la suite de l’autopsie du corps de l’Argentin,  les enquêteurs ont identifié les propriétaires de l’avion.

Les propriétaires de l’avion dans lequel ils se trouvaient, un Piper Malibu, ont été identifiés par les enquêteurs britanniques de l’AAIB (Air Accidents Investigation Branch), chargés des investigations sur les accidents aériens.

C’est la Southern Aicraft Consultancy (SAC), l’entreprise qui s’est occupée de l’immatriculation de l’appareil, qui leur a transmis l’identité des propriétaires. La société a par ailleurs, publié un communiqué, dans lequel, elle dément non seulement avoir caché cette information aux enquêteurs, mais refuse également de révéler publiquement leurs noms.

« En vertu de la loi, comme pour toute autre société détenant des informations sur des clients, nous ne pouvons pas divulguer ces informations à quiconque les demande, explique la Southern Aicraft Consultancy. Nous ne pouvons les divulguer qu’à ceux qui en ont légalement le droit (par exemple, l’AAIB, avec qui nous entretenons des relations régulières et à qui nous avons fourni toutes les informations que nous détenons sur l’aéronef et les propriétaires immédiatement après avoir été avisé de sa disparition)« , a précisé, la Southern Aicraft Consultancy (SAC).

Pour rappel, le corps de David Ibbotson n’a toujours pas été retrouvé. Une cagnotte en ligne a été lancée par la famille, afin que les recherches se poursuivent dans l’espoir de le retrouver. Celles-ci s’étaient interrompues en raison des mauvaises conditions climatiques.

Si les circonstances du drame se précisent peu à peu, les conclusions définitives sur l’accident ne seront pas connues, avant six mois ou un an, d’après les enquêteurs britanniques. Un rapport intermédiaire est toutefois attendu, dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus