---Publicité---

Election au Sénégal: Yayi retenu par la CEDEAO pour présider une mission d’observation

Le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent et ancien président de la République du Bénin est retenu pour présider la mission d’observation de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest pour le compte de l’élection présidentielle du 24 Février 2019.

Les sénégalais sont convoqués aux urnes le 24 Février prochain pour élire le successeur du président sortant, Macky Sall. Cinq candidats sont en lice pour le compte de cette élection dont le président sortant. Comme à son habitude, la communauté économiques des états de l’Afrique de l’ouest envoie des émissaires sur le terrain pour la supervision. Et c’est l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi qui a l’honneur de conduire la principale mission d’observation de la CEDEAO dans un scrutin ou près de sept millions d’électeurs sont convoqués aux urnes pour désigner leur futur président suite à une compétition électorale qui s’annonce  très serrée entre les cinq candidats en lice dont le président sortant qui entend rempiler.

--- Publicité---

Soulignons que la missions d’observations sera déployée sur tout le territoire national pour s’assurer de la transparence et de la sincérité du scrutin. L’ancien président béninois a été en effet choisi par le commissaire en Charge des Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO  qui a porté à la connaissance de la CENA que l’ex chef d’état béninois a été retenu comme Chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour l’élection présidentielle au Sénégal.

 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus