gaetane

Disparition d’Emiliano Sala: un corps récupéré dans l’avion

La nouvelle est tombée dans la nuit, communiquée par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) : le corps repéré dans l’épave a été repêché et est en cours d’identification.

Le corps localisé, lundi 4 février, dans l’avion qui avait disparu le 21 janvier avec à son bord le footballeur Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a été récupéré, a annoncé Sky News via Twitter.

Depuis que la carcasse de l’avion Piper Malibu a été localisée à 67 mètres de profondeur dans la Manche, l’espoir de retrouver Emiliano Sala et David Ibbotson vivants a totalement disparu. L’enquête, elle, va pouvoir avancer, même si chaque étape est compliquée. Hier soir, l’AAIB, qui gère les opérations, a annoncé avoir repêché le corps qui était coincé dans l’épave, celui qui avait été vu sur les images prises de l’avion au fond de l’eau. De qui s’agit-il ? On ne le sait pas encore.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :  « On a obligé Emiliano Sala à monter dans l’avion »: le témoignage glaçant d’un de ses amis [/su_heading]

« L’opération s’est déroulée dans des conditions difficiles et dans la plus grande dignité possible. Les familles ont été tenues informées des progrès réalisés », peut-on lire dans le communiqué de l’AAIB. « Le corps est actuellement transporté à Portland (sur la côte anglaise, ndlr) ». Il sera ensuite autopsié pour l’identification.

Rappelons que l’avion a été retrouvé quasiment au même endroit où il avait cessé d’émettre, le 21 janvier dernier, alors qu’il transportait Emiliano Sala, 28 ans, de Nantes à Cardiff suite à son transfert, déjà officialisé. Hier, la BBC annonçait que Nantes réclamait à Cardiff le paiement du transfert, ce à quoi a le président de Cardiff a répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus