gaetane

Côte d’ivoire : Soro, candidat en 2020, Ouattara ne s’en émeut pas.

La candidature de Guillaume Soro pour les élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire ne perturbe nullement la sérénité du  président  Alassane Ouattara. C’est du moins l’impression qu’il a donnée au détour d’une interview qu’il a accordée à RFI ce 11 Février en marge du 32ème sommet de l’Union Africaine. 

A un an de l’élection présidentielle en Côte d’ivoire, la question de positionnement revient sur les lèvres des acteurs politiques, qui préparent déjà les grandes manœuvres politiques. En effet, si une possibilité de la candidature de l’ex-chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, libéré sous condition par la CPI suscite la curiosité des uns et des autres, celle de Guillaume Soro également fait parler plus d’uns. Dans une interview accordée à RFI, le président ivoirien Alassane Ouattara n’écarte pas la probable candidature de Soro à la présidentielle de 2020.

« C’est son choix, c’est sa liberté. La constitution l’autorise à la faire » et il n’est pas question pour moi d’empêcher la candidature de qui que ce soit comme certains ont tenté de le faire par le passé », a-t-il déclaré  .

Le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne Guillaume Soro avait démissionné le vendredi 8 Fevrier 2019 de la tête  du parlement pour  des divergences politiques avec Allassane Ouattara. Cependant, le chef de l’Etat Alassane Ouattara estime que Soro est un jeune homme avec qui il maintiendra les bons rapports qu’il a toujours eus avec lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus