---Publicité---

Côte d’Ivoire : « Enfin! Je suis chômeur maintenant », Guillaume Soro

Vendredi, Guillaume Soro a convoqué une session extraordinaire à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et y a annoncé sa démission du poste de président de cette assemblée. Une annonce à laquelle s’attendaient plusieurs politiques et observateurs.

Entré dans l’enceinte de l’Assemblée nationale ivoirienne en qualité de président du parlement et deuxième personnalité la plus importante de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro en est ressorti en tant que simple député. Il a en effet déposé le tablier de la présidence de l’institution. Dès sa sortie de l’Assemblée, le désormais simple député de Ferkessédougou s’est amusé sur son compte sur un réseau social en ironisant sur son statut actuel. « Enfin! Je suis chômeur maintenant. Donc je demande à tous mes crusheurs et crusheuses de se mobiliser pour me donner deux sacs de riz pour manger par Mois », a-t-il ironisé.

--- Publicité---

Désormais simple député, et ne voulant pas faire partie du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro est désormais une sorte d’électron libre en politique. Même s’il est toujours vice-président du RDR, il n’en demeure pas moins un homme politique libre qui pourrait à tout moment basculer d’un bord à un autre. Les prochains jours seront décisifs dans le monde politique ivoirien.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus