---Publicité---

Côte d’ivoire: Dj Arafat toujours dans l’attente de son disque d’Or

Voici bientôt deux mois que « Renaissance » le dernier album de Daishikan a été mis sur le marché du disque. Une œuvre de qualité qui a vu la participation de plusieurs artistes de renom : Maître Gims, Naza, Dadju et autres. Si les deux premières semaines ont enregistré une vente exceptionnelle de Cd et autres achats en lignes, force est de constater que Arafat Dj va devoir patienter un peu plus pour s’offrir son premier et véritable Disque d’Or.

Les fans de la YoroGang ont baissé les bras. Tel est le constat fait par certains proches du Leader de la chine populaire « Nous avons promis un Disque d’Or à Arafat Dj, notre artiste. Il nous faut vendre 50.000 CD pour avoir notre Disque d’Or. Nous avons faire une véritable démonstration de force les premières semaines qui ont suivi la sortie de l’album avec plus de 15.000 CD vendus. » S’est félicité un proche de Daishikan.
Puis d’ajouter « Aujourd’hui, les choses semblent un peu plus lentes. Les fans ont baissé les bras. A cette allure, il nous sera difficile de vendre 50.000 CD. Il nous faut reprendre la mobilisation et la promotion de notre album si nous voulons fait plaisir à notre artiste »
Pour rappel, pour s’offrir un Disque d’Or, il faut que l’artiste ait vendu 50.000 CD, contrairement aux années avant 2009, où il fallait vendre 100.000 CD. Pour un Disque de platine, il faut 100.000 ventes et 500.000 ventes pour un Disque de diamant.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus