Côte d’Ivoire: Soro convoque les députés pour le vendredi prochain

Depuis quelques jours, des spéculations font état de ce que le président de l’assemblée nationale ivoirienne démissionnera au cours de ce mois de Février. Mais ce dernier vient de convoquer ses pairs députés à la première session extraordinaire de l’année 2019.

---Publicité---

A travers une lettre d’information parlementaire transmise ce mardi 05 février 2019 à l’assemblée, le président de l’Assemblée nationale de la côte d’ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, dont la démission avait été annoncée, ‘’convoque mesdames et messieurs les députés à la première session extraordinaire de l’année 2019, le vendredi 08 février 2019 à 11H au Palais de l’Assemblée nationale « . Reste à savoir,  si c’est à l’occasion de cette session extraordinaire, que Guillaume Soro va annoncer lui-même sa démission. Il faut souligner que, au cours de la présentation des vœux de nouvel an à la presse, Alassane Ouattara, président ivoirien, avait lui-même annoncé la démission de Soro. On attend de voir, si à cette session, il va confirmer sa démission annoncée ou pas.

Côte d’ivoire : Guillaume Soro a-t-il vraiment démissionné ? Réponse

Pour rappel, Guillaume Soro avait prévenu auparavant l’assemblée nationale qu’il sera absent du pays et de l’assemblée, à compter du 25 janvier 2019, jusqu’au 20 février prochain et avait même délégué ses pouvoirs à Oula Privat, vice-président de l’Assemblée nationale.

 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus