MoovInter

Brigitte Macron répond aux polémiques sur ses baskets en or Louis Vuitton (photos)

A la surprise Générale, Brigitte Macron, première dame française, a fini par répondre aux gilets jaunes sur ses baskets Louis Vuitton en or.

La première dame Brigitte Macron s’est affichée dimanche 27 janvier avec des  baskets Louis Vuitton pendant un voyage en Égypte. Après la publication du prix de cette paires de chaussure par the daily mail, les gilets jaunes ont exprimé leur indignations. Si pour ces derniers, les baskets dorés Louis Vuitton de Brigitte Trogneux sont très chers, Brigitte Macron a tenu à clarifier les choses. «Le salaire d’une caissière ou d’une petite retraitée qui sont actuellement sur des ronds-points avec les Gilets Jaunes» a commenté un internaute relayé par le journaliste Vincent Glad.

--- Publicité---

Brigitte Macron clarifie…

Selon l’entourage de Brigitte Macron contacté par franceinfo, il s’agit de « chaussures prêtées ». « Les vêtements n’appartiennent pas à Brigitte Macron. C’est le système que nous avons mis en place pour que cela ne coûte rien à l’État et pour mettre en valeur les créateurs français. La Première dame n’a « aucun frais de représentation » indique une source très proche de Brigitte Macron.

Pour rappel, en avril 2018 déjà, le Parisien révélait que les tenues que porte Brigitte Macron lors d’événements publics, lui étaient prêtées par les créateurs. Mieux, le modèle porté par la Première dame ne figure en outre pas encore, parmi ceux commercialisés par Louis Vuitton.

C’est désormais clair que les précieux souliers n’ont pas coûté un centime au contribuable français. Il est à noter que le 27 janvier 2019, Emmanuel et Brigitte Macron se trouvaient en Égypte à l’occasion d’une visite officielle de trois jours. Un voyage qui les a notamment vu rencontrer Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien, et découvrir le célèbre temple d’Abou Simbel. A l’occasion, Brigitte Macron portait un costume et une paire de baskets à 620 €.

https://twitter.com/antiMacron22/status/1091655032171302922

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus