Bénin – Santé: 2195 professionnels autorisés, pour l’exercice en clientèle privée

Les résultats de l’étude de dossiers, dans le cadre de l’autorisation en service clientèle privée et l’autorisation d’ouverture des établissements sanitaires sont désormais disponibles. Plusieurs sources internes du Ministère informent sur le nombre de professionnels autorisés à exercer en clientèle privée et le nombre d’établissement privés autorisés à fournir des services sanitaires. 

Lancé depuis quelques mois, les réformes engagées par le Ministère de la Santé, livre ses premiers résultats. En ce qui concerne l’exercice en clientèle privée et l’autorisation d’ouvrir un établissement sanitaire privé, le Ministre Benjamin Hounkpatin a livré les premiers chiffres. Selon l’information reçue de sources proches des autorités sanitaires,  2195 dossiers de professionnels de la santé sont autorisés à exercer en clientèle privée et 163 établissements sanitaires autorisés à ouvrir en République du Bénin. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Exercice en clientèle privée: le ministre de la santé explique le cas des 81 médecins[/su_heading]

Mais le Ministère ne compte pas s’en arrêter là. Au delà des autorisations, Benjamin Hounkpatin promet mettre en place un système de veille, afin de réduire au maximum, les dérives ayant conduit aux réformes dans le secteur. C’est pourquoi, il invite les acteurs concernés à s’impliquer davantage pour amener les populations à se rendre dans les centres de santé et privés autorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus