Bénin: près de 700 kg de faux médicaments saisis à N’Dali

Plus de 700 kg de faux médicaments saisis. C’est le fruit de l’exploit réalisé la semaine dernière par les éléments du colonel Charles Sacca Boco. La saisie a été effectuée à N’Dali dans l’Alibori.

Depuis l’éclatement de l’opération « Pangéa IX », l’étau se resserre de plus en plus autour des trafiquants de faux médicaments. La semaine dernière, plus de 700kg de faux médicaments ont été saisis par les éléments du commandant Sadeck Orou Guidou. En effet informé du trafic qui se fait en direction de ce département, le service d’intervention rapide de douane de N’Dali assisté des réseaux de renseignements a permis au commandant Sadeck Orou Guidou et ses hommes de mettre la main sur les trafiquants.

Cette intervention des services rapides des douanes de N’Dali a permis de mettre la main sur plus de 700kg de faux médicaments sur différents axes routiers dans le département de l’Alibori. Un exploit de cette unité qui s’inscrit dans la droite ligne de la détermination du chef de l’Etat  à mener une lutte sans répit contre ce trafic qui constitue un problème de santé publique.

Autorisée par le gouvernement en septembre 2016, l’opération PangeaIX a pour objectif, la lutte contre la criminalité pharmaceutique et des trafics connexes tels que : le blanchiment d’argent, le trafic de capitaux et de stupéfiants. Selon le ministre de l’intérieur Sacca Lafia, l’opération a été minutieusement préparée et se poursuivra sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus