Bénin – naufrage sur le fleuve Niger: une enquête judiciaire bientôt ouverte

Plusieurs dizaines de décès et de disparus. Tel est le drame qui s’est abattu ce Mercredi 13 Février 2019, sur le fleuve Niger. A quelques jours après le drame, le préfet du département de l’Alibori a promis l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Moussa Mohmadou, préfet du département de l’Alibori à la tête d’une délégation, était au chevet des rescapés du drame à Karimama ce Jeudi 14 Février 2019. L’objectif de cette descente de l’autorité préfectorale est de présenter sa compassion à la famille des victimes de ce drame.

[su_heading size=”17″]A lire aussi :Naufrage de la barque béninoise sur le fleuve Niger: bilan et dispositions prises [/su_heading]

Le préfet Moussa Mohamadou a demandé aux rescapés de ce drame, qui se chiffre en plusieurs dizaines de victimes, de rester serein car, une enquête est en vue pour élucider les causes du drame et situer les responsabilités. Selon les premières informations, la barque aurait été surchargée à l’embarquement. Conçu pour supporter 100 passagers environ, ladite barque a dû supporter pour ce voyage, un poids inhabituel. Pour le directeur départementale de la santé qui était dans la délégation, le dernier point du drame fait état d’un corps retrouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus