---Publicité---

Bénin – Législatives 2019 sans l’opposition: l’appel de certains leaders politiques aux autorités morales

Les autorités morales sont invités à apporter leur soutien à la nation béninoise qui traverse actuellement des turbulences politiques. C’est l’une des choses qu’il convient de retenir de la sortie médiatique des forces de l’opposition ce Mercredi 27 Février 2019.

--- Publicité---

Les autorités morales notamment le clergé catholique ont toujours joué un rôle de premier plan dans la résolution des crisses socio-politique en République du Bénin. Avec la situation qui prévaut actuellement avec l’exclusion des partis politiques de l’opposition à l’élection législative du 28 Avril 2019, il va sans dire que leur implication est nécessaire pour une sortie de crise. C’est du moins, l’appel que semble lancer les forces de l’opposition lors de leur sortie médiatique de ce mercredi 27 Février 2019, à CODIAM.

« Aux autorités morales: les religieux, les têtes couronnées, nous leur demandons d’apporter leur soutien à la nation afin qu’ensemble, aux côtés de notre peuple, nous sauvions notre démocratie » a déclaré le porte parole des forces de l’opposition.

Un cri de cœur que ces autorités morales sauront prendre au vol, face à la défaillance du mécanisme national de médiation. En effet, la détermination des forces de l’opposition à participer aux élections législatives à venir et l’appel à la mobilisation lancé à leurs militants n’augurent rien de bon. La crise politique semble s’installer et seulement, un élan patriotique des uns et des autres pourrait aider le Bénin à éviter des violences gratuites après plus de deux décennies de processus démocratique.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus