Bénin – Législatives 2019: quelques probables têtes de liste de la mouvance

Les positionnements dans les différents camps politiques en vue des élections législatives du 28 avril 2019 s’annoncent imminents. Au niveau de la mouvance présidentielle, la fumée blanche est annoncée pour très prochainement. Mais en attendant que la liste de l’Union Progressiste et du bloc Républicain ne soient rendues publique, quelques personnalités sont déjà annoncées pour prendre le devant dans certaines circonscriptions.

La mouvance présidentielle sera représentée aux élections législatives par deux partis politiques d’où deux listes. Il s’agit de la liste de l’Union Progressiste et celle du bloc Républicain qui iront au front dans l’espoir d’engranger le plus grand nombre de députés pour la 8ème législature. Selon l’information publiée par le Magazine Salamin ce mardi 05 février 2019, Issa Salifou, Ahmed Tidjani Affo Obo, Lazare Sèhouéto, Jean-Pierre Babatoundé, Ernest Mèdéwanou sont annoncés pour conduire les différentes listes de la mouvance dans la 1ère, 14ème, 24ème, 22ème, 12ème circonscription.

[su_heading size=”17″]A lire aussi : Bénin – Recours contre la date des législatives de 2019: la Cour déboute les requérants[/su_heading]

Selon la même source, les choses ne sont pas encore claires au niveau de la 11ème circonscription. En effet, la tête de liste de l’Union Progressiste va se jouer entre  Ministre Oswald Homeky et Bruno Amoussou; mais jusque-là, il y a des hésitations dans le choix. Les rumeurs qui annoncent l’absence du “renard” à la compétition de 2019 ne sont donc pas encore vérifiées. En tous cas , pour le moment, il est toujours dans le jeu et pourrait prendre la tête de liste des progressistes dans la 11ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus