Bénin – Législatives 2019: 4 partis politiques déjà en conformité avec la loi?

Les cadres du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont mis les bouchées doubles dans l’examen des dossiers de conformité. Au dernières nouvelles, quatre partis politiques seraient en règle vis à vis de la loi et pourront être les seuls à compétir si les choses n’évoluent pas au niveau du ministère en charge de la délivrance du certificat de conformité.

Selon le calendrier électoral de la commission électorale nationale autonome (Cena), le dépôt des candidatures pour le compte des élections législatives du 28 Avril 2019 s’ouvre ce jour Jeudi 21 Février. A la date d’ouverture des dossiers de candidature, seulement 4 partis politiques seraient en règle pour l’obtention du certificat de conformité.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin- Législatives 2019: l’intégralité de la déclaration conjointe des forces de l’oppositionn [/su_heading]

Soulignons que les responsables du parti communiste du Bénin étaient dans la soirée de ce Mercredi 20 Février 2019 dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour les correctifs nécessaires pouvant leur permettre d’obtenir le fameux certificat de conformité. C’est dire que les choses peuvent évoluer au niveau du ministère de l’intérieur avec la délivrance de nouveaux certificats de conformité. Mais pour l’heure, selon les informations qui nous sont parvenues, seules ces quatre partis sont déclarés conformes à la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus