Bénin: bain de foule pour l’ancien président Boni Yayi en plein footing (vidéo)

Dans la matinée du samedi 09 février 2019, l’ancien Président de la République du Bénin, Boni Yayi a drainé une foule immonde au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounon.

Considéré au Bénin comme le roi du populisme, l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, a une fois encore, crée l’émeute. Les images ont été partagées sur Facebook par Comlan Hugues Sossoukpè.  « Celui-ci n’est pas qu’un ancien Président de la République. Il est aussi un homme comme tout autre » a t-il expliqué en légende de la vidéo avant de préciser: « Cette sortie n’est pas anodine. Par ces étirements, Boni Yayi annonce les couleurs. Il prouve à satiété qu’il est prêt à compétir pour les élections législatives de avril prochain ».

 

Ce n’est pas pour la première fois, que Boni Yayi, attire l’attention de ses compatriotes. En effet, le 17 janvier 2019, dans la 9è circonscription électorale, précisément à Attokolibé , le président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin émergent a été accueilli par une impressionnante foule que ses gardes ont eu de la peine à contenir alors qu’il allait présenter ses civilités à la famille de l’ancien ministre des finances, Komi Koutché maintenu dans les liens de la détention en Espagne.

L'ancien Président de la République Boni Yayi au sport ce matin au Stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounon.

Publiée par Comlan Hugues Sossoukpè sur Samedi 9 février 2019

Aussi, Boni Yayi s’est offert, à Azovè et à Djakotomey le vendredi 11 janvier 2019, un bain de foule avant de se rendre au domicile de son ancien ministre, Raphaël Edou dont la mère est passée de vie à trépas. Mieux, il a été porté en triomphe par les populations de Djougou le 04 décembre 2018.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui dansent, personnes debout et plein air

On se rappelle encore de ce 1er Décembre 2018, où de retour d’une messe d’action de grâce à Tchatchou pour le départ à la retraite du Pasteur Matchoudo, l’ex Chef d’Etat a vu son cortège bloqué. La foule surexcitée au marché de Parakou a insisté pour le voir. Toutefois, cet activisme de l’ex Chef d’Etat n’inquiète pas Bio Tchané, encore moins le bloc des républicains.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, chaussures, plein air et nature

Il est à noter que dans le cadre de l’élection présidentielle du 24 Février 2019 au Sénégal, la commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest a sollicité l’expertise de l’ancien chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi pour présider une mission de supervision d’élection.

 

3 commentaires
  1. HOSSOU dit

    Bravo Président! ce monsieur est bien conseillé. Le meilleur moyen de faire la politique est d’être plus proche de son peuple et il s’en s’est comme une arme merci président et encore bravo

    1. Quartier latin dit

      Il a dirigé pendant dix avec ce mode populisme. Tout le monde sauf vous connaît la suite.

  2. marc 13 dit

    et vous vous faites quoi aujourd hui? malgre vos montages contre yayi, il demeurt tjours baobab. il n a pas besoin de mettre tt le monde a sa solde avant d avoir de lelectorat. allez laba!.des bandes d escros

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus