Bénin – Conformité à la nouvelle charte des partis politiques: une dizaine de dossiers rejetés

Une dizaine de partis politiques ont vu leur dossier de conformité à la loi 2018-23 rejetés par le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Les raisons de ce rejet tournent autour de plusieurs irrégularités relevées par les collaborateurs du Ministre Sacca Lafia.

Contrairement à l’information relayée depuis quelques jours, les deux partis de la mouvance ne sont pas les seuls dont les dossiers de conformité à la nouvelle charte des partis politiques ont été rejetés. Selon l’information donnée par radio Océan Fm et rapportée par LNT, on dénombre une dizaine de partis politiques dont les dossiers comportent des erreurs dans leur constitution.

Ces erreurs identifiées concernent notamment les casiers judiciaires, les attestations de résidence. A en croire la même source, certains membres fondateurs ont par exemple fourni des attestations de résidence d’une localité où ils ne  résident. Les dossiers ont été donc rejetés pour permettre à ces derniers de corriger le tir dans un bref délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus