MoovInter

Bénin – Affaire Cnss: le procès Laurent Mètongnon s’ouvre ce jeudi à la Criet

Plusieurs fois reporté pour diverses raisons, le procès de l’ex président du Conseil d’Administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), Laurent Mètongnon et ses co-accusés va finalement s’ouvrir, sauf modifiaction de dernières minutes, ce jeudi 21 février 2019 à la Criet.

Initialement condamnés à 5 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Laurent Métongnon et ses co-accusés ont vu leur dossier transféré à la cour de répression des crimes économiques et du terrorisme avec un procès programmé pour le 15 novembre 2018. Mais l’audience va être reportée au 20 Décembre par la Cour pour raison liée à la rentrée judiciaire de l’Ordre des avocats du Bénin qui se tenait le même jour.  Une date qui sera elle aussi aussi reportée dans un premier  temps au 16 janvier 2019, puis à ce jour 21 février 2019 en raison du procès Icc-services qui a occupé la cour pendant plusieurs semaines.

--- Publicité---

Ainsi, Laurent Métongnon et ses co-accusés vont une nouvelle fois comparaître devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour être écoutés sur ce dossier relatif aux placements jugés hasardeux des fonds de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) à la Bibe (une banque qui serait en faillite au moment des faits). Une affaire qui a défrayé la chronique ces derniers mois et tenu en haleine l’ensemble du peuple béninois. Si les uns dénoncent un acharnement contre les voix discordantes au régime en place, les autres y voient plutôt une volonté du pouvoir de lutter contre la corruption et l’impunité sous toutes ses formes.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Une Criet ou siegerait le meme juge qui a condamne Metognon sans preuve en invoquant sa pretendue intime conviction, ce meme juge qui brilla par son absence lors de la decision par le college de 3 juges dans l’affaire RB, permettant a la bande BADA ZINZINDOHOUE de leurrer bien des militants dans le machin dit progressiste de Talon…
    Justice au benin ?
    On verra ce qu’on va nous sortir ce coup ci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus