Arrivée intimidante de Kate et du prince William à la cérémonie des Bafta (vidéo)

La British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) est une académie, qui organise des cérémonies annuelles de remise de prix, dans les domaines du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo au Royaume-Uni, nommés BAFTA Awards. A l’occasion de sa 72ème édition, le prince William, l’actuel président de BAFTA et son épouse, la duchesse de Cambridge étaient les invités d’honneur. C’était un silence total à leur arrivée ce 10 février 2019, au Royal Albert Hall de Londres, où le seul bruit de fond, n’était que les crépitements d’appareils photo.

Kate Middleton et le prince William foulent chaque année le tapis rouge du Royal Opera House de Londres. Et pour cause, le prince William est depuis 2010, le président de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), en français, l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma. Bafta est, depuis sa création en 1947 en lien étroit, avec la famille royale, car le prince Philip l’a présidée entre 1959 et 1965, la princesse Anne de 1973 à 2001.

Ce dimanche 10 février 2019, au Royal Albert Hall de Londres, le prince William et Kate Middleton étaient les invités stars de la 72ème édition des British Academy Film Awards (BAFTA), une présence attendue, qui s’est fait remarquer dans la qualité de l’accueil, fait dans un silence au vrai sens du mot, avec en fond sonore, les crépitements des appareils photo.

Une situation émouvante pour le couple, vu l’ultra-silence qui régnait dans la salle comme l’a exigé le protocole du jour. On pourrait lire sur les lèvres de la duchesse de Cambridge : « C’est tellement calme » et au prince William de rompre ce silence par ces mots : « Asseyons-nous vite », comme pour dire, que cette séquence protocolaire de l’accueil, prenne fin au plus vite, et que la cérémonie de distinction puisse se poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus