MoovInter

Spécial Can 2019

Zimbabwe: une valise d’argent volée chez Mugabe pour acheter des cochons et des voitures

Trois personnes, dont un membre de la famille de Robert Mugabe, ont comparu devant le tribunal pour vol d’une valise contenant 150 000 dollars en espèces à l’ancien président du Zimbabwe.

Les voleurs présumés auraient dépensé l’argent issu de leur forfait pour s’acheter une maison, des voitures et du bétail. Constancia Mugabe, 50 ans, membre de la famille du chef déchu, fait partie des accusés. Elle serait co-conspiratrice avec Johanne Mapurisa, 50 ans, et Saymore Nhetekwa, 47 ans, dans la maison de M. Mugabe, dans le district rural de Zvimba, en leur donnant accès à l’affaire. Le vol a eu lieu peu de temps après le 1er décembre, ont indiqué les magistrats.

---Publicité---

Le procureur de la République, Teveraishe Zinyemba, a déclaré à la cour que Mme Mapurisa, femme de ménage pour M. Mugabe, avait acheté une voiture Toyota Camry et une maison au prix de 20 000 $. M. Nhetekwa, également nettoyeur, a consacré sa part de l’argent à un véhicule Honda, à des porcs et à du bétail. Les trois accusés ont été libérés sous caution pour revenir le 24 janvier. La police recherche un quatrième suspect. Selon le journal public Herald, le principal témoin à charge dans cette affaire est le responsable d’un organisme de bienfaisance dirigé par Grace Mugabe, la femme de l’ancien président.

Mugabe, aujourd’hui âgé de 94 ans, a été contraint de quitter ses fonctions par l’armée zimbabwéenne en 2017. Au cours de son règne de 37 ans, il a eu un style de vie somptueux tout en présidant un pays économiquement en crise. Depuis sa destitution, il souffre de problèmes de santé et a passé plusieurs mois à Singapour pour se faire soigner. On ignore s’il était chez lui pendant le vol.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

« Megatron »: Nicki Minaj dans l’intimité de sa chambre à coucher avec son « mari » (Vidéo)

Un an après l'échec de "Queen", Nicki Minaj compte bien inverser la tendance et décrocher un nouveau tube avec "MEGATRON". Via un clip, la star se dévoile super proche de son copain Kenneth Petty dans leur chambre. C'est donc avec l'envie de se…

Monde

USA – Expulsions de sans-papiers: Rihanna, fière d’être une immigrée, clash Donald Trump

Rihanna ne tolère pas la politique d'immigration menée par le président Donald Trump ! Habituée aux déclarations…

CAN 2019: message de Didier Drogba aux Éléphants de la Côte d’Ivoire

Par le biais d’un message publié sur son compte Twitter, l’ancienne gloire du football ivoirien Didier Drogba a…

Le PSG se débarrasse définitivement de Daniel Alves

Alors qu'il pousserait depuis un mois pour rejoindre le FC Barcelone, Daniel Alves a désormais acté son départ du…

Sénégal : le porte-parole de la Présidence limogé

Coup de tonnerre ! Le porte-parole de la présidence sénégalaise El Hadji Kassé serait viré par le président Macky…

Lutte contre Boko Haram: une quarantaine de djihadistes tués sur une île du lac Tchad

La Force multinationale mixte (FMM) de lutte contre Boko Haram a annoncé avoir tué vendredi 42 combattants…

« Je ne cherche pas la guerre »: Donald Trump propose à l’Iran de négocier et joue l’apaisement

Donald Trump a joué l'apaisement dimanche en assurant qu'il ne voulait pas d'une confrontation armée avec Téhéran.…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus