UMOA – TITRES: le Bénin obtient un prêt de 21,947 milliards contre 20 milliards sollicités

Le mercredi 09 janvier 2019, le trésor public du Bénin a émis des bons assimilables pour la mobilisation de ressources financières. A l’issue de l’opération, les résultats obtenus montrent que le Bénin continue d’avoir la confiance des investisseurs étrangers.

Pour une demande de 20 milliards de FCFA, le Bénin s’en est finalement sorti avec un montant de 21,947 milliards de FCFA. Ce montant va au- delà des attentes et conforte l’idée selon laquelle les réformes économiques engagées par le gouvernement Talon convainquent les bailleurs de fonds. Il faut souligner que les 21,947 milliards génèrent un taux marginal de 6,4500% avec un rendement moyen pondéré de 6,7399%.

Il faut rappeler que pour le compte de l’année 2019, le Bénin est à la recherche d’un prêt de 395 milliards de FCFA. Selon le calendrier des émissions de l’Agence UMOA-TITRES de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le Bénin peut mobiliser cette somme avec des bons assimilables étalés sur quatre trimestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus