---Publicité---

Togo: Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à plus de 400 prisonniers

Au Togo, 454 détenus ont été graciés par le président de la république Faure Gnassigbé après avis du conseil supérieur de la magistrature du pays. Une information qui a été rendue publique à la télévision nationale.

Des détenus graciés par décret présidentiel, « 177 se trouvent à Lomé, la capitale du pays, et 58 autres à Kpalimé, une ville de la région des plateaux », écrit le site Koaci. Le reste des détenus qui recouvreront leur liberté sont répartis dans les prisons civiles de Tsévié, de Notsè, de Mango, de Sokodé, d’Atakpamé, de Kpalimé, de Kanté, de Kara, de Lomé, Dapaong, d’Aného, de Bassar et de Vogan, indique la même source.

--- Publicité---

Le Togo traverse actuellement une crise sociopolitique avec les partis d’opposition qui contestent le pouvoir du président en exercice. Une crise marquée récemment par le boycott des législatives organisées, par l’opposition. La grâce accordée à ces détenus pourrait apaiser les tensions même si le décret n’a donné aucune précision sur les détenus devant en bénéficier.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus