MoovInter

Spécial Can 2019

Tensions entre Brigitte et Emmanuel Macron: ce que les murs de l’Elysée ne peuvent raconter

La tension entre Brigitte et Emmanuel Macron n’a pas fini de livrer ses secrets. Même si le couple s’affiche très heureux, cela ne l’empêcherait pas d’avoir des désaccords profonds. 

 Il y a toujours de l’eau dans le gaz entre Brigitte et Emmanuel Macron. Furieuse en raison des multiples polémiques, la première dame aurait passé un sacré savon au président en octobre 2018. Mais, jusqu’à présent, tout ne serait pas si rose dans le merveilleux monde de Brigitte et d’Emmanuel Macron. Le couple a beau s’afficher très uni dans les médias, cela ne l’empêcherait pas d’avoir des désaccords profonds. Après plusieurs polémiques, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité chuter de façon vertigineuse. En cause, plusieurs affaires qui ont fait bondir les détracteurs d’Emmanuel Macron. 
Tout a commencé par Alexandre Benalla, proche collaborateur du président. Puis, ce fut le cas, le 2 octobre 2018, de Gérard Collomb qui a créé la stupeur avec sa démission. C’est pourquoi, Emmanuel Macron s’est pris une « déculottée ». Mais aujourd’hui encore, elle est critiquée de gauche à droite par les « Gilets jaunes » parce que très impliquée dans les choix de son président de mari. Selon le journaliste Jean-Michel Apathie, la First Lady française aurait ainsi remonté les bretelles de Gérard Collomb, lors d’un dîner avec Emmanuel Macron. Lui reprochant sa position vis-à-vis de l’affaire Benalla, Brigitte Macron l’aurait accusé de les avoir « abandonnés ».

---Publicité---

 
On se rappelle que l’ex-ministre de l’Intérieur n’est pas le seul à avoir eu le droit à ses remontrances. Selon un membre du Groupe de sécurité de la présidence de la République, cité par le journaliste Frédéric Helbert, Brigitte Macron aurait également flanqué une « déculottée » au président. «Il faut arrêter les co******* maintenant ! » a t-elle lancé dans les couloirs de l’Élysée lors d’un huis clos avec Emmanuel Macron. «Ça gueulait si fort derrière la porte qu’on a tout entendu » a rapporté un officier de sécurité. « Ça gronde au Château… »

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Johnny Hallyday: sa fille Laura Smet enceinte de son premier enfant?

La fille aînée de Johnny Hallyday, Laura Smet est elle vraiment enceinte de son premier enfant ? Avant son second mariage, Laura Smet a été annoncée enceinte de son premier enfant. Pour répondre à cette rumeur d'une éventuelle grossesse, la fille…

Monde

CAN 2019: les compositions officielles du match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud

Après son sacre en Guinée-équatoriale en 2015, la Côte d’Ivoire débute ce lundi 24 juin 2019 son aventure à la…

Présidentielle en Mauritanie: le Général Mohamed Ghazouani passe au premier tour

La Mauritanie tourne une page de son histoire politique. L’élection présidentielle du samedi dernier a tourné à…

Sénégal – Indiscipline et incivisme: la forte proposition de l’armée à Macky Sall

L’armée sénégalaise a fait une proposition de solution au gouvernement de Macky Sall pour recadrer l’indiscipline…

Can 2019 : Résultats complets et classement par groupe

Le compte à rebours de la Coupe d’Afrique des Nations est terminé depuis le vendredi 21 juin 2019 avec le coup…

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Henri Konan Bédié lance les hostilités

L’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié ne cesse de multiplier ses sorties. Samedi 22 juin, il était face aux…

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali…sur le rectangle vert ce lundi

Démarrée depuis le vendredi 21 juin 2019, la Coupe d’Afrique des Nations connaîtra son 4ième jour ce lundi 24 juin…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus