Somali: plusieurs terroristes d’Al Shebab tués par l’armée américaine dans le sud

L’armée américaine a procédé mardi, à des frappes aériennes en Somali contre les militants armées d’Al Shebab. Au moins six combattants de ce groupe ont été tués par les frappes qui ont eu lieu dans le sud de la Somalie.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom) a fait savoir que ces raids aériens, menés en coopération avec le gouvernement somalien, avait pour objectif un campement des Shebab dans le voisinage de Yaaq Braawe dans la région de Bay. « Ce campement servait de base d’organisation pour les terroristes dans la région. Nous estimons actuellement que cette frappe aérienne a tué six combattants et détruit un véhicule », selon un communiqué de l’Africom.

Africom  a annoncé mardi avoir tué le lundi quatre combattants Shebab à proximité de Baqdaad, non loin de Mogadiscio, et six Shebab le dimanche à Dheerow Sanle (sud-ouest).

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus